classe 6 GS - visite de la caserne des pompiers de Biot

Compte rendu de la visite à la caserne des pompiers de BIOT

 

Mardi 7 décembre 2010 après-midi, nous sommes allés à la caserne des pompiers de Biot avec la classe de Marie Pierre. Un pompier nous a expliqué ce que faisaient les pompiers. Leur numéro c’est le 18. Nous avons appris les numéros d’urgence. Ils sont gratuits.


Le 15 : le SAMU


Le 17 : la police

Le 18 : les pompiers

Le 112 : c’est le numéro d’urgence européen. On fait le 112 avec un téléphone portable. Il ne faut pas jouer avec ces numéros.

Avant de téléphoner aux numéros d’urgence, il faut aller chercher une grande personne.
Quand il y a un accident on appelle les pompiers et la police. Il ne faut pas jouer avec l’électricité : quand quelqu’un est électrocuté il ne faut pas le toucher sinon l’autre aussi il se fait électrocuter. Quand on fait le 15, un « docteur » nous répond. Quand on fait le 18 c’est les pompiers qui répondent. Les pompiers nous ont appris comment ils s’habillaient : avec un casque doré et une veste pour les protéger du feu. Ils nous ont montré où ils dormaient et où ils mangeaient. Stéfany est pompier à la caserne de BIOT et aussi directrice à l’école Garbejaire. Les pompiers s’occupent des animaux coincés et blessés et aussi des gens blessés. Ils éteignent le feu avec une lance et un tuyau. Nous sommes montés dans le camion des pompiers, nous avons porté la veste et le casque, nous avons essayé la lance. On l’a même ouverte et fermée. On a essayé d’arroser Stéfany et le camion.
Nous avons vu une ambulance. Elle sert à transporter les gens qui sont blessés. Nous avons amené Lapinou chez les pompiers à BIOT. Il était déjà venu pendant les vacances de la Toussaint avec Stéfany.  Les pompiers nous ont expliqué leur bip : ça prévient quand on a besoin des pompiers. Ça nous a plu : la lance c’était trop bien quand on visait la maîtresse avec la lance.
Les pompiers nous ont donné un calendrier pour la classe.
 
On aimerait bien revenir…

Merci aux pompiers de nous avoir bien accueillis. smile

 

                               Texte réalisé en dictée à l’adulte par les élèves de GS.

 

Date de création : 08/12/2010 @ 09:40
Dernière modification : 15/12/2010 @ 23:04
Catégorie : classe 6 GS
Page lue 553 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

Recherche



Années précédentes
Informations parents
Calendrier
Informations légales

Webmestre :
Stéfany KELLERMANN
 
Directeur de publication :
Stéfany KELLERMANN

 
adresse école :
126 Avenue Georges Pompidou

     06560 VALBONNE

tél: 04 93 65 24 14

mél:
maternelle.garbejaire
@ecoles.valbonne.fr




Visites

 0 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Périscolaire
^ Haut ^