Europe et international

Face aux enjeux de demain, l'Éducation nationale doit offrir aux élèves d'autres références culturelles ou linguistiques, et les préparer à la mobilité étudiante et professionnelle, notamment en Europe.

Ouverture à l'international

Programmes et dispositifs

Mise à jour : mars 2023

Erasmus+ est le programme de l'Union Européenne dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Mise à jour : janvier 2024

Euroscol est un label qui reconnaît une démarche ambitieuse spécifique d’ouverture européenne et internationale d’écoles et d’établissements scolaires publics ou privés sous contrat. Ceux-ci en font un élément à part entière de leur identité, de leur

Présentation de la Direction régionale académique des relations européennes, internationales et de la coopération (DRAREIC)

LES MISSIONS DE LA DRAREIC

Mise à jour : décembre 2022

Les partenaires académiques

Mise à jour : décembre 2022

La politique volontariste de l'académie vise à impulser une dynamique d'ouverture de ses établissements scolaires. La mise en place de partenariats constitue un levier majeur.

Recherchez par mot-clés