Cordées « Réussir avec les sciences »

Le mardi 28 mai 2024, l'Université Nice Côte d'Azur a organisé un grand événement fédérateur sur le campus Valrose à Nice.

500 élèves du dispositif Cordées de la réussite "Réussir avec les sciences" accompagnés par leurs professeurs ont pu participer à ce forum de restitution et 19 établissements de l'académie étaient ainsi représentés.

Des mini-stands  ont été installés pour chaque établissement et les élèves ont "pitché" le projet de cordée auquel ils ont participé aux élèves des autres établissements ainsi qu'aux membres d'un jury qui délibérera sur la qualité de la restitution orale.

Dans un cadre assez festif, il y a eu également des ateliers sur différentes thématiques, dont l'orientation.

Natacha Chicot, rectrice de l'académie de Nice était avec la DRAIO aux côtés des élèves pour montrer qu'on peut réussir avec les sciences.

Mise à jour : mai 2024