Le diplôme du brevet national des collèges dans l'académie de Nice

Bon courage aux candidats au diplôme national du brevet 2024 de l'académie de Nice !
Vos résultats seront consultables en ligne gratuitement à partir du lundi 11 juillet 2024 à 15h.

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats ont lieu les lundi 1er et mardi 2 juillet 2024 pour la session normale et les jeudi 19 et vendredi 20 septembre 2024 pour la session de remplacement.

L’épreuve de langue vivante étrangère spécifique aux candidats individuels se tiendra le mardi 2 juillet 2024 (après-midi) pour la session normale et le vendredi 20 septembre 2024 (après-midi) pour la session de remplacement.

Consulter les dates du brevet national des collèges sur education.gouv.fr

Les résultats du diplôme national du brevet

Les résultats du diplôme national du brevet sont publiés gratuitement et en ligne le vendredi 11 juillet 2024 à partir de 15h.

Consulter les résultats

Les chiffres-clés du diplôme national du brevet 2024

858 409 candidats sont inscrits en France métropolitaine et dans les départements et régions d’Outre-mer (DROM).

Ils sont répartis en deux séries :

• 769 176 candidats dans la série générale, soit – 1 % de candidats par rapport à 2023 ;
  • 89 233 candidats dans la série professionnelle, soit – 0.8 % par rapport à 2023.

En Polynésie française, 4 645 candidats sont inscrits toutes séries confondues.

À l’étranger, 26 976 candidats présentent le DNB série générale répartis sur 123 pays.

Après le diplôme national du brevet

Que faire après la troisième ?

Au cours de l’année de 3e, l’élève et sa famille se décident pour la voie générale et technologique ou la voie professionnelle. Pour faire son choix, l’élève doit s’informer sur son orientation et évaluer ses centres d’intérêts, ses résultats scolaires tout au long de son année.

Que faire après la troisième ?

L'orientation du collège au lycée

Que faire après la 3e ? Quelle voie choisir ? Où trouver des conseils ? Découvrez toute l'information sur l'orientation au collège et au lycée.

L'orientation du collège au lycée

Mise à jour : juillet 2024