Le prix académique « Tous unis dans la laïcité »

Imaginé par les élus lycéens au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), le prix académique « Tous unis dans la laïcité » permet aux élèves de s’approprier la charte de la laïcité à l’École, avec l’accompagnement des équipes éducatives.

Le prix académique « Tous unis dans la laïcité »

Imaginé par les élus lycéens au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) lors de leur mandat 2014-2016, le prix académique « Tous unis dans la laïcité » permet aux élèves de s’approprier la charte de la laïcité à l’École, avec l’accompagnement des équipes éducatives.

Ce concours a pour objectifs de sensibiliser au principe de la laïcité à l’École, de contribuer à l’apprentissage de la citoyenneté et de permettre aux élèves de mieux connaître, comprendre et partager les valeurs qui fondent la République.

Pour concourir, les élèves présentent un projet collectif. Ils doivent réaliser un support de communication multimédia (affiche, vidéo, enregistrement de chanson, …) respectant des normes précises illustrant un (ou plusieurs) article(s) de la charte de la laïcité à l’École.

Remise des prix du concours académique Tous Unis dans la laïcité

Remise des prix "Tous unis dans la Laïcité"

Les prix du concours académique Tous Unis dans la laïcité ont été remis, ce vendredi 31 mai au rectorat de Nice.

Il s'agit de la 9e édition organisée, cette année, 17 établissement scolaires publics du 1er et 2nd degré de l'académie ont participé (contre 12 en 2023).

Sept d'entre eux ont été désignés lauréats :

• Ecole élémentaire Frédéric Mistral de Vallauris
    • Ecole élémentaire Saint Philippe de Nice