Palmarès des prix nationaux Médiatiks 2024 : l'académie de Nice distinguée

Un projet médias avec les élèves, un journal papier ou digital, un club webradio, une webTV...? Mediatiks est un concours national organisé par le CLEMI pour valoriser le travail des élèves. Le palmarès 2024 a été dévoilé : l'académie de Nice se distingue grâce au lycée René Goscinny de Drap.

Médiatiks, c'est le grand concours des médias scolaires organisé par le CLEMI.

Il est organisé en partenariat avec La Fondation Varenne, avec le soutien de Reporters sans frontières et de l'association Jets d'encre et avec le soutien académique du groupe Nice-Matin.

Pour participer, une production médiatique réalisée dans l'année scolaire en cours est demandée : écrit, audio, vidéo ou reportage photo. Médiatiks est organisé en deux phases : la première sélectionne les meilleures productions académiques, et la deuxième récompense les meilleurs médias scolaires nationaux !

Consulter toutes les infos sur le concours Médiatiks sur clemi.fr

Palmarès des prix nationaux Médiatiks 2024

Le Clemi a publié les palmarès 2024.

Consulter le palmarès de la 12ème édition du concours national de médias scolaires Médiatiks

L'académie de Nice distinguée

L'académie de Nice se distingue cette année avec 1 production dans la catégorie "journal imprimé ou en ligne".

• Palmarès du concours Médiatiks 2024
  • Journal imprimé ou en ligne
  • Catégorie Lycée - Journal imprimé ou en ligne

Lauréat : L’irréductible - Lycée René Goscinny - Drap - Académie de Nice