Besoin d'une formation adaptée à votre établissement

Vous êtes personnel d'encadrement et vous souhaitez mettre en œuvre une formation adaptée aux besoins de votre établissement.

Besoin d'une formation adaptée à votre établissement

Vous êtes personnel d'encadrement et vous souhaitez mettre en œuvre une formation adaptée aux besoins de votre établissement, l'EAFC, École Académique de Formation Continue vous propose son réseau de formateurs expert pour des formations transversales :

• Évaluation au service des apprentissages;
  • Engagement et apprentissage de l'élève;
  • Impact des vulnérabilité sur les apprentissages;
  • Gestion de classe propice aux apprentissages;
  • Gestion des émotions pour les apprentissages;
  • Mieux être pour bien apprendre;
  • Comment gérer les comportements perturbateurs;
  • Egalité fille garçon;
  • Comment engager et inclure tous les élèves ?;
  • Faire classe autrement.
BESOIN D'UNE FORMATION ADAPTÉE A VOTRE ÉTABLISSEMENT

1. Contacter l'EAFC via EAFC-dev.professionnels@ac-nice.fr :
    pour demander l'appui d'un consultant expert qui pourra dialoguer avec vous afin de cerner vos objectifs, connaître votre diagnostique et vous proposer de cerner les besoins des élèves afin de développer pour l'établissement un programme de formation adapté aux besoins des élèves et aux objectifs et contraintes de l'établissement
    ou solliciter la mise en lien avec l'expert ou les experts du domaine de formation visé
  2. Une fois les dates et modalités arrêtées avec les formateurs, la fiche de mise en œuvre réalisée par ceux-ci, un(e) gestionnaire de l'EAFC traitera les convocations des stagiaires et des formateurs.

Mise à jour : août 2024