Baccalauréat 2024 dans l'académie de Nice

Le baccalauréat 2024 dans l'académie de Nice : chiffres-clés, déroulement, résultats, ...
Les résultats aux examens sont publiés gratuitement en ligne sur le site de l'académie de Nice le 8 juillet dès 14h30.

En 2024, l'académie de Nice compte 21 016 candidats qui passeront le baccalauréat avec 4 812 candidats pour le baccalauréat professionnel, 3 958 candidats pour le baccalauréat technologique et 12 246 candidats pour le baccalauréat général.

Bon courage à tous nos candidats !

C'est parti pour le bac 2024 dans l'académie de Nice !

Baccalauréat général et technologique

Épreuves écrites anticipées de français

Les épreuves écrites anticipées de français ont eu lieu le vendredi 14 juin 2024.

Épreuves de philosophie (métropole)

Les épreuves de philosophie se déroulent le mardi 18 juin 2024 matin.

Épreuves écrites de spécialités (métropole)

Les épreuves écrites de spécialités se dérouleront les mercredi 19, jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024.

Grand oral

Les épreuves du Grand oral du baccalauréat général et technologique sont fixées du lundi 24 juin et au plus tard le 3 juillet 2024, afin de tenir compte des ressources et de l’organisation de chaque académie.

Consulter toutes les dates du bac sur education.gouv.fr

Baccalauréat professionnel

Les épreuves écrites et pratiques sur support informatique, ont eu lieu du lundi 27 mai au vendredi 7 juin 2024.

Les épreuves générales écrites ont lieu du mardi 11 au vendredi 26 juin 2024.

Consulter toutes les dates du bac sur education.gouv.fr

Le baccalauréat 2024 dans l'académie de Nice

Pour cette année 2024, ce ne sont pas moins que 21 016 candidats qui passeront le baccalauréat dans l'académie de Nice avec 4 812 candidats pour le baccalauréat professionnel, 3 958 candidats pour le baccalauréat technologique et 12 246 candidats pour le baccalauréat général.

21 016

Pour les épreuves anticipées de français, ils seront 16 427 candidats dans 12 413 pour le baccalauréat général et 4014 pour le baccalauréat technologique.

Les chiffres-clés du baccalauréat 2024 dans l'académie de Nice

Le détail des chiffres clés du baccalauréat 2024 dans l'académie de Nice et notamment par département est publié dans une brochure disponible téléchargement.

Les résultats

Les résultats seront publiés en ligne et gratuitement dès le 8 juillet sur ac–nice.fr.

8

Publication des résultats et épreuves du second groupe pour le baccalauréat général et technologique

Les résultats du baccalauréat général et technologique seront communiqués à partir du lundi 8 juillet 2024 à partir de 14h30.

Les épreuves du second groupe du baccalauréat général et technologique, dites "épreuves de rattrapage", se dérouleront jusqu'au jeudi 11 juillet 2024 inclus.

Publication des résultats et épreuves de contrôle pour le baccalauréat professionnel

Les résultats du baccalauréat professionnel seront communiqués à partir lundi 8 juillet 2024 à partir de 14h30.

L'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel, se déroulera dans l'ensemble des académies jusqu'au jeudi 11 juillet 2024 inclus.

Que faire après le baccalauréat ?

Le baccalauréat vous ouvre les portes de l'enseignement supérieur. En fonction de votre parcours, vous vous orientez vers les filières de l'enseignement supérieur qui vous correspondent. Les bacheliers technologiques et professionnels vont plutôt se diriger vers des études techniques supérieures. Tandis que les bacheliers généraux vers des cursus plus longs : universités, grandes écoles.

Consulter education.gouv.fr

Etudiant.gouv.fr : les démarches et services de la vie étudiante

Des questions sur vos aides financières ? Votre logement ? Vos études ? etc. Toute l'information est sur etudiant.gouv.fr.

Consulter etudiant.gouv.fr

Parcoursup

Recherchez une formation précise, consultez les formations en apprentissage et les nouveautés relatives à l'accès dans l'enseignement supérieur sur le site de Parcoursup.

Consulter Parcoursup.fr

La base de données des examens propose l’accès en ligne à des sujets des baccalauréats général, technologique et professionnel. Ces annales doivent permettre une meilleure préparation des candidats aux examens. Elles ont également vocation à accompagner les professeurs tout au long de l'année..

• Informations et conseils pour choisir son orientation,
  • réussir sa scolarité au lycée,